Béghin-Say
115 emplois menacés dans une usine près de Meaux, selon la CFDT
par AFPil y a 23 ans1 min de lecture
PARIS, 10 sept (AFP) - La Fédération agroalimentaire de la CFDT a affirmé mardi que le rachat du groupe sucrier Béghin-Say par des coopératives et des betteraviers français, qui devrait être conclu le 30 septembre, pourrait menacer 115 emplois dans l'usine de Villenoy, près de Meaux (Seine-et-Marne).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Selon la Fédération générale agroalimentaire (FGA), la "restructuration" issue de la vente "pourrait faire perdre, après la prochaine campagne sucrière, 115 emplois" dans la sucrerie de Villenoy, précise-t-elle dans un communiqué.
La FGA-CFDT évoque la "probabilité d'un séisme sans précédent dans la profession sucrière" et estime que la "restructuration pourrait entraîner des conséquences graves pour les 6.000 salariés que compte aujourd'hui la profession sucrière", poursuit le communiqué.
La Fédération générale agroalimentaire (FGA-CFDT) appelle à une manifestation nationale le lundi 16 septembre à 14 heures devant la sucrerie de Villenoy pour "dénoncer toutes ces restructurations qui n'ont qu'un but: améliorer la productivité des entreprises dans cette profession où les résultats économiques sont déjà plus que satisfaisants".
En juin, après l'ouverture des négociations pour le rachat de Béghin-Say, la CGT avait aussi exprimé son inquiétude pour l'avenir des 1.900 salariés du groupe, craignant des fermetures de sites et des licenciements.